Réflexologie plantaire

Technique manuelle non-invasive qui sert à rééquilibrer le corps et ses organes ( système nerveux, digestif, musculature, etc…). Les zones réflexes du pied sont stimulées par acupressure. La réflexologie est très appréciée pour réguler les problèmes digestifs, de stress, de douleurs menstruelles ,etc…
Elle est également pratiquée en accompagnement de thérapie plus spécifique, telle que la chimiothérapie pour soulager de ses effets secondaires.


Massage classique

Par succession de diverses manœuvres manuelles, du superficiel au profond et du global au spécifique, ce massage permet de décontracter la musculature et les tendons, d’éliminer les tensions, d’assouplir les articulations, améliorer la mobilité et d’agir sur les douleurs grâce au « gate control ». Il occasionne également une profonde détente et un sentiment de bien-être, ce qui en fait une très bonne alternative pour diminuer le stress et la fatigue du quotidien. 

Drainage lymphatique manuel

Technique de drainage manuel (méthode Vodder) qui consiste à améliorer la circulation lymphatique et diminuer les œdèmes. Particulièrement apprécié des personnes travaillant en position debout et pendant la saison estivale, ce massage soulage les jambes lourdes et fatiguées. Par sa technique lente, douce et non-invasive, il convient également pour les personnes stressées désirant un moment pour se poser au calme. Le drainage lymphatique permet une meilleure élimination des toxines, nourrit les tissus, améliore la cicatrisation et stimule le système immunitaire. 

Le drainage est également utilisé pour la préparation des tissus avant une opération, ainsi que dans le suivi de certaines pathologies (ex: en oncologie).

massage du tissu conjonctif

Technique de massage réflexe thérapeutique qui stimule le système neuro-végétatif afin de permettre au corps un rééquilibrage de ses tissus et ses organes. Ce massage non-invasif se pratique sur les couches du tissu conjonctif. Également pertinent pour une préparation des tissus en pré-opératoire, ainsi que pour le traitement des cicatrices récentes ou anciennes.

massage aux pierres chaudes

Technique de massage ancestrale qui procure une profonde détente et un lâcher prise. Par alternance de pierres changes et froides, ce massage permet de décontracter la musculature et de diminuer les tensions. Sa chaleur englobante donne une sensation immédiate de bien-être et de réconfort. Il favorise également la circulation sanguine et favorise l’élimination des toxines.